Ne Jamais Tomber Amoureuse by Melissa Marr

Ne Jamais Tomber Amoureuse by Melissa Marr

Auteur:Melissa Marr [Marr, Melissa]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Albin Michel
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


17

« Une fois qu’ils vous ont enlevé et que vous avez goûté à leur nourriture… impossible de repartir. Vous êtes transformé et devez vivre avec eux pour toujours. »

(Les croyances féeriques dans les pays celtiques de W.Y. Evans-Wentz, 1911)

Une demi-heure plus tard, Aislinn descendait la Sixième Rue, à chaque pas plus inquiète. En repensant aux fées qui étaient entrées chez Seth, elle se sentait encore plus mal. Que se serait-il passé si je n’avais pas été là ? Lui auraient-elles fait du mal ? Elle aurait préféré rester près de lui, ne pas aller retrouver Keenan, ne plus avoir à se soucier de cette situation désastreuse, mais elle avait besoin d’informations.

Le fé l’attendait à l’entrée de la fête foraine. Il avait l’air si normal qu’elle eut du mal à se rappeler qu’il était l’un d’entre eux. Et roi, de surcroît. Dès qu’il la vit, il s’approcha vivement d’elle, comme s’il s’apprêtait à la prendre dans ses bras.

– Aislinn.

Elle recula d’un pas, l’esquivant aisément.

– Je suis tellement content de te voir, dit-il.

Ne sachant quoi répondre, elle haussa les épaules.

– Allons-y, d’accord ? suggéra-t-il en lui offrant son bras d’un air solennel, comme s’il s’agissait de lui proposer une danse.

– Bien sûr, répondit-elle en ignorant le bras tendu et le bref froncement de sourcil du fé.

Elle le suivit en direction d’un dédale de stands qui, apparemment, avaient surgi là du jour au lendemain. L’endroit grouillait d’une foule énorme ; de tous côtés, il y avait des familles et des couples qui jouaient à de nombreux jeux. La plupart d’entre eux buvaient des boissons épaisses et odorantes aux reflets dorés.

– Tu es tellement… commença Keenan en la fixant, un sourire inhumain aux lèvres… Je suis tellement honoré de t’avoir près de moi.

Aislinn acquiesça, comme si ces paroles lui paraissaient logiques – ce qui n’était pas le cas. Quelle situation ridicule. Ses commentaires trop enthousiastes la mettaient de plus en plus mal à l’aise.

Tout près, un groupe de filles essayaient de lancer de minuscules balles en plastique sur des plateaux de verre. Au-dessus d’eux, les lumières de la grande roue scintillaient. Les gens riaient et passaient devant eux en se blottissant les uns contre les autres. Puis Keenan lui prit la main et soudain, sa Vue devint si claire qu’elle réprima un cri. De toutes parts, les charmes revêtus par les fés s’estompaient. Ce sont tous des fés… Les forains qui tenaient les stands, les manèges ou les buvettes. Bon sang ! Jamais elle n’avait vu autant de fés réunis dans un même lieu. Et partout où elle regardait, des fés lui souriaient d’un air heureux et bienveillant.

Pourquoi tant de fés se font-ils passer pour des humains ?

Quelques humains se promenaient, jouaient à des jeux truqués, montaient dans des manèges bringuebalants, mais les fés ne leur prêtaient aucune attention. Aislinn était la seule qu’ils regardaient.

Keenan salua de la main un groupe de fés qui venaient de l’appeler.

– De vieux amis à moi. Tu veux les rencontrer ?

– Non.

Elle se mordit la lèvre. De plus en plus oppressée, le regard errant alentour.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.